česky | deutsch | english | français

PoJAM - La Convention sur les membres juniors (mineurs)

Aperçu

Le PoJAM est notre politique sur les accréditeurs / membres juniors. Il décrit comment CAcert traite avec les membres potentiels qui sont légalement mineurs. Cette page est le premier niveau de l'index dans tous les endroits qui ont une pertinence à ce sujet, et aussi l'introduction aux parents.

Devenir membre de CAcert, c'est faire partie d'un réseau mondial de confiance. Il s'agit d'un réseau de personnes qui peuvent compter les unes sur les autres pour les choses convenues. Plus précisément, notre réseau de confiance est destiné à nous aider à délivrer des certificats numériques. Il s'agit de choses numériques/cryptographiques qui peuvent fournir des indications fiables sur l'appartenance et l'identité. En tant que tels, ils peuvent être utilisés pour sécuriser les communications par courriel et la connexion au site Web. Pour obtenir des certificats émis par CAcert, vous devez être membre.

Nous sommes d'avis que ce processus est aussi bon pour les juniors que pour les adultes, c'est pourquoi nous avons étudié et documenté les façons dont les juniors peuvent participer.

Qu'est-ce que cela signifie pour le parent?

Devenir membre de CAcert comprend l'acceptation du CAcert Community Agreement (CCA), qui est un accord juridiquement contraignant.

Dans la plupart des endroits dans le monde, un Parent doit confirmer un accord du Junior avant qu'il ne devienne juridiquement contraignant. Les détails varient considérablement d'un pays à l'autre, et c'est à chaque Assure de connaître les coutumes locales en matière d'âge et d'exigences.

Les documents pertinents

Foire aux questions

C'est quoi ces trucs de certificat? Je suis confus. Lisez tout sur les certificats (la page doit être écrite....)

Est-ce que cela implique de l'argent? Pas vraiment, ou rarement. La plupart des services communautaires sont gratuits et sont fournis par des bénévoles travaillant sur leur propre temps et à leurs propres frais. Voici quelques exceptions: Un accréditeur est autorisé à facturer une assurance, mais cela doit être indiqué à l'avance et ne concerne généralement que les frais de déplacement, etc. Des frais sont parfois perçus pour des choses difficiles comme la perte de mots de passe. Les dons sont demandés, mais il n'y a pas d'exigence. Si vous voyez une demande d'argent, veuillez demander la politique spécifique ou la documentation ou la proposition pour l'étayer.

Que doit faire le xxxdéputé? Pas grand-chose. Les assurances sont au choix de l'accréditeur, l'utilisation des certificats est au choix du Membre. Il y a des obligations dans l'ACC, ce sont à la fois des règles pour la Communauté et de bonnes pratiques pour votre sécurité Internet.

Que demande-t-on au député? Tout d'abord, nous demandons à chaque membre de s'accréditer. Il s'agit de trouver des accréditeurs qui vérifient les documents d'identité du membre et vérifient l'adhésion lors de réunions en face à face. Ensuite, nous encourageons également les membres à devenir des accréditeurs, ce qui nécessite plus d'assurances, ainsi que la réussite du défi Assurer. Après être devenu un accréditeur, plus d'opportunités s'ouvrent dans des rôles bénévoles.

Combien de temps cela prend-il? Une accréditation peut ne prendre que 10 minutes, mais il n'y a pas d'horaire fixe. Certains veulent simplement utiliser des certificats, d'autres s'efforcent d'obtenir le statut d'accréditeur. Certaines personnes deviennent Assurer en un jour, d'autres prennent des années. Certaines personnes font 1000 accréditations, d'autres n'en font pratiquement aucune, mais aident à administrer nos machines ou à rédiger nos politiques. Chaque député trouve son propre rythme et sa place.

Quelles sont les autres organisations comme vous? Bonne question. Si nous enlevons la partie Internet, nous sommes comme toute société professionnelle qui implique la communication, l'apprentissage et l'entraide, autour d'un but commun. Généralement, nos objectifs incluent la promotion de la sécurité et de la confidentialité sur Internet, en particulier, nous travaillons à la création d'une autorité de certification, ou CA, afin de pouvoir émettre des certificats pour l'utilisation d'Internet, et nous émettons des certificats sur des clés OpenPGP. Nous organisons des cours, des tests et des qualifications lorsque ceux-ci nous aident. La plus grande partie de nous est de loin le réseau mondial de confiance composé de nos accréditeurs qui vérifient l'identité et l'adhésion de nos membres.

Quels sont les problèmes qu'un membre junior peut avoir? Cela se divise en deux parties : spécifique à CAcert et générale au monde.

C'est quoi cette histoire d'arbitrage? Ça a l'air effrayant! Pas vraiment, c'est beaucoup moins effrayant que d'autres méthodes. La première chose à retenir est que, parce que les certificats exigent la fiabilité, nous devons résoudre tout différend, et ce, de façon légale. Deuxièmement, nous nous attendons à ce que beaucoup de nos différends soient transfrontaliers ; entre un membre de votre pays et un membre d'un autre pays. Nous aurions alors un véritable problème à décider des règles et des tribunaux avec lesquels le résoudre. Ou bien, chaque membre aurait un vrai problème.

Afin de rendre les choses simples, rentables et sûres pour tous nos membres, nous avons un système unique pour tous les litiges : L'arbitrage est notre forum unique pour tous. Ce système est composé de nos arbitres bénévoles qui sont choisis parmi les plus expérimentés et les plus anciens de nos assureurs. Il est créé par notre politique officielle de règlement des différends et est respecté par toute la communauté. L'arbitrage demande aux tribunaux locaux de lui soumettre tous les litiges pertinents, ce qui constitue une protection supplémentaire pour le Membre.

PoJam Section 5 Arbitrage a quelques conseils pour nous aider à résoudre tout litige impliquant des Juniors.

Où puis-je poser d'autres questions? La meilleure place est face 2 face dans une accréditation.

On s'attend à ce que les accréditeurs connaissent les bases, mais PoJAM est tout à fait nouveau, alors pensez aussi à poser des questions par le biais de nos nombreuses méthodes de support chez GettingSupport.

PoJAM/FR (last edited 2018-04-30 14:54:15 by EtienneRuedin)